Okina rejoint le Groupe Lumiplan
[COMMUNIQUE]
Cette acquisition permet à LUMIPLAN d’accélérer son développement dans le domaine des données de mobilité et de renforcer sa présence sur l’ensemble de la chaîne de valeur des solutions numériques pour la mobilité.
LUMIPLAN, acteur de référence pour les solutions matérielles et logicielles destinées à l’information voyageurs annonce l’acquisition de la société OKINA, spécialisée dans les données de mobilité.
Avec l’acquisition d’OKINA, LUMIPLAN affirme son ambition d’être le partenaire de référence des acteurs publics et privés pour les enjeux de mobilité sur les territoires. Les deux sociétés disposent d’expertises techniques complémentaires : LUMIPLAN est reconnue en France, en Europe et en Afrique pour ses compétences en matière d’information voyageurs. L’expérience d’OKINA porte sur les bases de données et permet de garantir la cohérence des données de mobilité.
Okina s’est bâti une solide réputation en remportant des marchés publics d’importance, notamment ceux des Conseils Régionaux de Nouvelle-Aquitaine, Bretagne, d’Auvergne-Rhône-Alpes et de Centre-Val de Loire.
Les solutions logicielles innovantes d’OKINA s’intègrent pleinement à la plate-forme SaaS LumiPlay développée par LUMIPLAN qui permet la gestion centralisée de l’information voyageurs.
Henry Gaillard, Président de LUMIPLAN a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir au sein du Groupe Lumiplan la talentueuse équipe d’OKINA et son fondateur-précurseur Eric Gaignet. Cette nouvelle acquisition confirme notre volonté d’accélérer notre développement autour des données et réaffirme notre ambition de conserver le leadership de LUMIPLAN sur l’information voyageurs, dont la donnée est un élément clé pour garantir sa qualité et sa fiabilité. »
Eric Gaignet, CEO d’OKINA a précisé : « Les synergies et les complémentarités entre les deux entités ont été un facteur clé dans la décision d’Okina d’intégrer le Groupe Lumiplan. Cette nouvelle étape apporte aux équipes d’Okina la taille et la structure nécessaires pour continuer le développement de ses activités, apporter la meilleure qualité de service auprès des collectivités et répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité. »